Le 14 février approche et vous êtes à la recherche d’une idée romantique pour partager cette fête des amoureux avec votre moitié ? Pour passer de magnifiques moments devant certains des plus beaux monuments du monde et pourquoi pas…faire votre demande à votre bien-aimé(e), quoi de mieux qu’un week-end romantique à Rome ? Avec ses vestiges antiques chargés d’histoire, ses palais Renaissance, ses fontaines grandioses et ses ruelles au charme fou, sans parler de la savoureuse gastronomie italienne, c’est un week-end de plaisirs et de dolce vita qui vous attend à Rome. La destination romantique par excellence !

Un peu d’histoire… sur la Saint-Valentin

Saviez-vous qu’entre les 13 et 15 février, les Romains fêtaient les Lupercales, une importante fête de la purification et de la fécondité ? Plus tard au 3ème s. un prêtre chrétien fut martyrisé à Rome : Saint Valentin. Quoi de plus naturel donc que de venir célébrer cette fête des amoureux à Rome ! Une visite guidée privée vous permettra de ne rien manquer des Incontournables de la Ville éternelle.

La Rome antique… si romantique pour votre week-end en amoureux à Rome

Profitez de votre week-end romantique à Rome à la Saint-Valentin pour visiter le plus grand et plus célèbre des amphithéâtres antiques ! Connu dans le monde entier, le Colisée se dresse encore aujourd’hui majestueux, 2000 ans après sa construction. Vous vous sentirez tout petit au pied de ses arcades et une fois à l’intérieur comment ne pas penser aux gladiateurs et aux animaux sauvages qui s’affrontaient dans l’arène, au public dans les gradins, aux bruits des glaives qui s’entrechoquaient. De l’étage, la vue vers l’arène sera l’occasion de selfies à deux inoubliables ! Le vidéo-guide de la Rome antique vous accompagne et vous dévoile tous les secrets du Colisée et de ses gladiateurs… De jour comme de nuit, le Colisée est un incontournable de votre week-end en amoureux à Rome !

À ne pas manquer pendant votre week-end romantique à Rome :

Une promenade nocturne dans la Ville éternelle

Loin de la foule de la journée, le soir venu, les principaux monuments de Rome joliment éclairés vous offrent une promenade à l’atmosphère magique. Le 14 février à Rome, baladez-vous main dans la main devant le Colisée pour voir sa silhouette illuminée se détacher du ciel, puis longez les colonnes et vestiges du forum romain pour vous diriger vers le centre historique. Pour votre week-end en amoureux à Rome, de la Fontaine de Trévi au Château Saint-Ange, se promener dans Rome by night et visiter Rome la nuit est d’un romantisme absolu.

La Fontaine de Trévi en amoureux

En passant par la plus célèbre fontaine de Rome, ne manquez pas d’y jeter votre pièce comme le veut la tradition. Cette pièce vous garantit que vous reviendrez à Rome, une deuxième exauce votre souhait et vous porte chance, alors que la 3ème assure votre mariage dans l’année. Sur le côté droit de la fontaine de Trévi, se trouve la petite Fontaine des Amoureux : y boire de ses deux jets d’eau vous promet que votre histoire d’amour durera pour toujours. La fontaine la plus romantique du monde vous attend pour votre week-end en amoureux à Rome !

Sceller son amour… avec un cadenas

Profitez de vos promenades pendant votre week-end romantique à Rome pour traverser les ponts de Rome et y accrocher un cadenas. Cette coutume liée à l’origine au pont Milvius est maintenant diffuse ailleurs et notamment sur le pont Saint-Ange. Celui-ci vous offrira une superbe vue vers le Château St-Ange et la Basilique Saint-Pierre. En le traversant n’oubliez pas d’y accrocher un cadenas afin de sceller votre amour et d’en jeter la clé dans le Tibre afin qu’il dure toujours… de manière plus responsable jetez-la dans une poubelle, le résultat sera le même 🙂

Un parc panoramique : Villa Borghèse

Se promener dans les jardins de villa Borghèse et y louer vélo, rosalie et même une petite barque sur le lac avant d’aller assister au coucher du soleil de la terrasse du Pincio pour une journée de relax totale à deux pour votre Saint-Valentin à Rome ! Romantique à souhait… Le belvédère du mont Janicule vous offre également une vue époustouflante sur les toits de Rome, en journée comme au coucher du soleil.

Visiter des magnifiques palais

Visiter les magnifiques musées et Palais Renaissance de Rome pour s’extasier devant les plus belles œuvres d’art dans un cadre splendide : la riche décoration baroque de la Galerie Borghèse, les couloirs luxueux de la Galerie Doria-Pamphili ou encore les centaines d’œuvres jalonnant votre parcours dans les musées du Vatican. Comment ne pas être émerveillé par un tel luxe et une telle beauté ? Entourés de stucs dorés, de marbres, de murs et plafonds peints, de pavements de mosaïques, de sculptures du Bernin, de peintures de Caravage, de Raphael… jusqu’aux fresques de Michel-Ange de la Chapelle Sixtine. Ça fait rêver !

Apéritif sur une terrasse… panoramique

Pendant votre week-end en amoureux à Rome, après avoir flâné dans les ruelles romantiques de la ville, prenez un verre en tête à tête en terrasse sur l’une des places caractéristiques de la ville telles que Campo de’ fiori, Place Navone… Savourez une dégustation à deux dans l’une des œnothèques (Bar à vins) du centre vous proposant de nombreux vins italiens. Ou pourquoi pas boire un verre sur l’un des rooftops vous offrant une vue à couper le souffle sur le quartier de la Rome antique ou sur le panorama du centre historique. Les hotels romantiques et restaurants prestigieux ne manquent pas à Rome et certains possèdent une terrasse rooftop réservant une splendide vue. L’idéal pour un apéritif romantique à deux ! Prenez de la hauteur…

Promenade hors du temps à Trastevere

Un incontournable de Rome est le pittoresque quartier de Trastevere avec ses petites ruelles et églises médiévales, ses façades colorées, le linge suspendu aux fils le long des bâtisses, les enfants qui jouent et les jeunes qui se rencontrent sur les places : une ambiance douce, relaxante, hors du temps. Profitez-en ensuite pour diner dans l’une des nombreuses Trattorias des ruelles de ce quartier. Diner typique et romantique garanti !

Danser jusqu’au bout de la nuit

Pour une fin de soirée festive et dansante, rien de tel que les clubs du quartier de Testaccio. Des discothèques de tout style et tout type de musique pour passer une folle nuit.

Mais les possibilités sont nombreuses pour agrémenter votre week-end romantique à Rome : sorties en vespa ou en Fiat 500, cours de cuisine, promenade de long du Tibre et sur l’ile Tibérine en passant par le Pont Fabricius, balade en vélo… Vous n’avez que l’embarras du choix. N’hésitez plus et venez passer un week-end en amoureux à Rome inoubliable pour la Saint-Valentin !

Étiquettes: